0

minuit-parispng

Midnight in Paris

Minuit à Paris affiche
kisspng-adhesive-tape-paper-scotch-tape-duct-tape-
kisspng-adhesive-tape-paper-scotch-tape-duct-tape- copy

Un jeune couple d’américains dont le mariage est prévu à l’automne se rend pour quelques jours à Paris. La magie de la capitale ne tarde pas à opérer, tout particulièrement sur le jeune homme amoureux de la Ville-lumière et qui aspire à une autre vie que la sienne.

 

kisspng-post-it-note-paper-sticker-sticky-notes-st

11 mai 2011 / 1h 34

Comédie, Romance

 

De Woody Allen

 

Avec Owen Wilson, 

Rachel McAdams, 

Michael Sheen

 

Nationalité : Américain

Anecdotes de tournage  

 

Tournage 

 

L'équipe du film a eu la chance de pouvoir investir des lieux magnifiques de Paris, tels la Galerie des Glaces du château de Versailles, le Musée Rodin, le pont Alexandre III ou encore le jardin Jean XXXIII de la cathédrale Notre-Dame. Rachel McAdams revient sur cette chance : "C’était un vrai bonheur de se retrouver dans ces endroits qui sont en général assaillis par les touristes, et d’y être en tout petit comité, avec une équipe technique très légère et quelques acteurs qui arpentaient les lieux comme s’ils étaient chez eux. C’était vraiment magique."

 

Paris 

 

Après Londres (Match Point, Scoop et Le Rêve de Cassandre) et Barcelone (Vicky Cristina Barcelona), c'est à Paris qu'a choisi de s'installer Woody Allen. Bien que new-yorkais, le cinéaste ne cache pas son amour pour la Ville-Lumière : "Si je n’habitais pas à New York, je vivrais à Paris." La capitale, qui attire des millions de touristes chaque année grâce à son histoire culturelle et politique, a séduit Woody Allen lors du tournage de Quoi de neuf, Pussycat ? en 1965, film dont il était scénariste et interprète. Le réalisateur regrette de ne pas s'être installé à Paris à l'époque : "Cela aurait été trop risqué pour moi à l’époque. Mais avec du recul, je me dis que j’aurais pu y vivre, ou au minimum, j’aurais pu y prendre un appartement et me partager entre les deux villes. Or, je ne l’ai pas fait, et je le regrette."

Source : AlloCiné

Si tu vois ma mère (Midnight in Paris) - Sydney Bechet